Les latinistes en Italie !

Par admin GEOFFROY, publié le dimanche 28 avril 2024 18:04 - Mis à jour le dimanche 28 avril 2024 18:04
istockphoto-642483564-612x612.jpg
Du 3 au 9 mars derniers, 47 élèves qui suivent le cours de langues et cultures de l’Antiquité en 4e et en 3e, sont partis en Italie pour un voyage scolaire. Le thème était Rome et les Étrusques.

Accompagnés par madame Geoffroy, messieurs Laurency, Torricelli et Dereymez, ils ont en effet visité des sites archéologiques romains et étrusques, ainsi que des musées consacrés à ces deux peuples de l’Italie antique.

Des activités plus récréatives étaient aussi au programme : un atelier pizza, des chasses au trésor, des énigmes et une visite de la magnifique ville de Sienne.

Dans le fichier PDF en pièce jointe, les élèves de 3e racontent leur séjour dans le Latium. Les élèves de 4e ont eux réalisé une exposition visible au c.d.i. Ces travaux constituent la synthèse des activités pédagogiques liées à ce voyage scolaire.

Bonne lecture !

D. Dereymez.