Concours d'écriture créative en 3eBC et 3eEF

Par admin GEOFFROY, publié le dimanche 28 avril 2024 18:10 - Mis à jour le dimanche 28 avril 2024 18:10
ANIMAL REMEMBRANCE PIN.jpg
Les élèves des groupes d’anglais BC et EF ont participé à un concours d’écriture créative sur le thème des animaux pendant la Première Guerre Mondiale et de la reconnaissance de leur héroïsme. Lisez les textes des vainqueurs !

Les élèves des groupes d’anglais BC et EF ont participé à un concours d’écriture créative sur le thème des animaux pendant la Première Guerre Mondiale et de la reconnaissance de leur héroisme.

Après avoir étudié deux formats de textes spécifiques, à savoir d’une part, un récit autobiographique narré par un animal et d’autre part, une rubrique nécrologique, les élèves ont dû produire un écrit similaire à propos d’un animal ayant réellement pris part au conflit. La production finale, retravaillée en groupe, a été postée sur un padlet dédié à la séquence. Puis, les élèves ont voté, via un sondage pronote, pour la production la plus conforme aux consignes, dans l’autre groupe.

Ainsi, la production mise en valeur dans les deux groupes a été une rubrique nécrologique rédigée en mémoire de « Corporal Jackie the Babboon ». En 3BC la production a été rédigée par Anaïs Bernard, Mathilde Ragache, Harry Matthews et Maxence Philip, et en 3EF, par Pranvera Ademi, Gabin Astier, Dara Chatelanat et Jéremy Coluni.

Tous nos compliments aux vainqueurs !