Devoirs faits

Devoirs faits, une réelle chance pour votre enfant !

Par admin baschablais-douvaine2, publié le mercredi 22 septembre 2021 11:41 - Mis à jour le mercredi 22 septembre 2021 11:41

C'est parti ! Démarrage du dispositif "devoirs faits" le lundi 20/09/2021.

Un créneau d'une heure par semaine pour chaque classe est dédié au dispositif devoirs faits.
Durant ce créneau un petit groupe d'élèves  va pouvoir bénéficier d'aide de la part d'un adulte de l'établissement: enseignants, assistants d'éducation..
Les élèves vont pouvoir:

-reprendre des points de cours non compris

-faire une fiche de révision pour une leçon

-réaliser un exercice

...

L'objectif est de progressivement leur donner des outils méthodologiques pour devenir autonomes.

Des courriers ont été distribués la semaine dernière aux élèves ciblés en difficulté.

Si votre enfant n'a pas reçu ce courrier et que vous souhaitez qu'il participe au dispositif vous pouvez contacter son professeur principal pour lui en parler.

Si votre enfant est inscrit, ce cours devient obligatoire jusqu'aux vacances de février 2022 et apparait sur son emploi du temps.