Infos orientation / Infos métiers

Portes ouvertes Lycée de Cibeins

Par admin baschablais-douvaine, publié le mardi 12 mars 2024 14:52 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 14:52
portes-ouvertes.jpg

A l’attention de Mmes, Mrs. les directrices et directeurs d’établissement,

Afin de permettre à vos élèves de découvrir nos formations dans le cadre de leur parcours d’orientation, le lycée de Cibeins, à Misérieux (01), ouvre ses portes le samedi 23 mars 2024 de 9h à 17h.

Tout au long de la journée, nous accueillerons les jeunes et leurs parents sans rendez-vous pour leur présenter notre établissement et nos formations et répondre à leurs questions.

Le lycée de Cibeins propose des formations de la 2nde au BTS, en voie scolaire et/ou en apprentissage selon les filières :

Filière Générale et technologique : 2nde GT (option « Sciences et nature » et « Sciences et laboratoires », Bac Technologique STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant), Bac Général Scientifique,

Filières professionnelles : Bac Professionnel Élevage Canin et Félin (attention pour une entrée en 2nde pro Canin/Félin voie scolaire: accueil uniquement sur rdv en remplissant un formulaire de contact sur www.cibeins.fr), Productions Aquacoles, Technicien-Conseil Vente en Animalerie (TCVA),

BTSA Productions Animales, Technico-commercial UJAC (Univers de Jardin et Animaux de Compagnie), Aquaculture, ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie d’une Entreprise agricole).

Toutes les informations utiles sur nos formations sont disponibles sur notre site Internet : www.cibeins.fr.

Notre établissement propose également d’accueillir les jeunes lors de mini-stages de découverte en classe de 2nde GT, 2nde Professionnelle Productions Aquacoles et TCVA et en 1ère Technologique STAV.

Je vous remercie de diffuser ces informations ainsi que le flyer joint à ce message aux élèves, parents et professeurs principaux des classes de 4ème et 3ème ainsi qu’à l’ensemble des agents.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou complément d’informations.

En vous remerciant,

Cordialement,

Marilyne PONCET

Présente le lundi après-midi, le jeudi journée et le vendredi après-midi.
Secrétariat des Études
Lycée de Cibeins